Une personne est entrée avec une arme dans le supermarché Carrefour de Bais (Mayenne), ce samedi 28 janvier 2023, en début d’après-midi, avant de ressortir une heure et demie après. Une enquête a été ouverte.
Une tentative de braquage s’est déroulée ce samedi 28 janvier 2023, vers 13 h 30, dans le Carrefour contact de Bais (Mayenne), en début d’après-midi.
Un homme de 39 ans interpellé par les gendarmes
La procureure de la République Anne-Lyse Jarthon confirme « qu’un individu âgé de 39 ans a été interpellé par les gendarmes après être entré dans un commerce, porteur d’une arme […] Les clients et personnel présents ont réussi à sortir du commerce. »
Dans le commerce, « il n’y avait heureusement que trois clients, la caissière et l’épouse du gérant », confirme Marie-Cécile Morice, maire de Bais.
Enquête confiée à la brigade de recherches de Mayenne
L’individu est ensuite « resté dans le commerce jusqu’à son interpellation et son placement en garde à vue », poursuit la procureure.
Le magasin est resté fermé une bonne partie de l’après-midi. « C’est la première fois que ce genre de situation nous arrive. » L’enquête est confiée à la brigade de recherches de Mayenne.
2023-01-28T16:34:38Z dg43tfdfdgfd