GRENOBLE : IL AVAIT éTé ENLEVé PAR SON PèRE DANS UNE SCèNE ULTRA-VIOLENTE, UN ENFANT RETROUVé EN SUISSE

Le suspect aurait blessé par balle l’oncle de son fils et tenté d’immoler par le feu sa grand-mère maternelle

DRAME - Le suspect aurait blessé par balle l’oncle de son fils et tenté d’immoler par le feu sa grand-mère maternelle

Il est soupçonné d’avoir enlevé son fils de 9 ans et blessé deux personnes à Grenoble. Un homme a été interpellé en Suisse ce mardi, a indiqué le parquet à France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Ses parents, qui seraient impliqués dans cet enlèvement, ont eux aussi été arrêtés.

Les faits remontent au samedi précédent. Le suspect, accompagné de ses parents, aurait pénétré dans un appartement et aurait agressé deux personnes pour récupérer son fils. Selon les informations du Dauphiné Libéré, il s’agissait de son ex-beau frère et de son ex-belle mère, à qui avait été confié l’enfant.

L’oncle du garçon blessé par balle

L’oncle du garçon, âgé de 20 ans, a été grièvement blessé par balle au niveau du cou et hospitalisé en urgence absolue au CHU Grenoble Alpes. Sa mère, âgée de 48 ans, a été blessée à l’arme blanche au niveau de la jambe. Les suspects l’auraient aussi aspergé d’un liquide inflammable et auraient tenté de l’immoler par le feu sans y parvenir avant de prendre la fuite avec le petit garçon.

La mère de l’enfant se trouvait dans un centre d’hébergement pour victimes de violences conjugales au moment des faits. Les trois suspects, visés par des mandats d’arrêt internationaux, ont été arrêtés à Saint-Gall (Suisse) et devaient être transférés en France. L’enfant est sain et sauf.

2023-03-30T14:32:50Z dg43tfdfdgfd