"PEU DE PROGRèS": MICKAëLLE PATY REGRETTE LE MANQUE DE "PRISE DE CONSCIENCE" DEPUIS L'ASSASSINAT DE SON FRèRE

Mickaëlle Paty, la sœur de Samuel Paty, l'enseignant tué à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) par un terroriste islamiste, a pris la parole pour la première fois ce jeudi 28 mars sur BFMTV-RMC. Elle a donné de la voix pour l'école, dans un contexte de tensions.

Une première parole précieuse. Mickaëlle Paty, la sœur de Samuel Patty, le professeur d'histoire-géographie assassiné en octobre 2020 dans un attentat à Conflans-Sainte-Honorine, a pris la parole pour la première fois ce jeudi 28 mars sur BFMTV.

Les prises de parole médiatiques n'étaient pas sa "destinée". Mais elle a été poussée par "le peu de progrès, le peu de prise de conscience de ce qui est arrivé à (son) frère". Une première prise de parole se fait, aussi, dans le contexte de la démission du proviseur du Lycée Maurice-Ravel, menacé de mort après une altercation relative au port du voile.

Les mentalités ne sont toutefois pas restées figées. "Il y a une amélioration qui est visible depuis l'attentat de mon frère, il y a eu beaucoup de professeurs, de principal, de proviseurs qui ont eu leur vie mise en danger, avec une réaction assez rapide" de leur hiérarchie, note-t-elle. Mickaëlle Paty se réjouit de "l'indignation" régulière face aux menaces à l'encontre du personnel éducatif.

>> Plus d'informations à venir sur BFMTV.com.

2024-03-28T07:44:45Z dg43tfdfdgfd