RETRAITES: LES MANIFESTATIONS INTERDITES CE SOIR DANS CERTAINS SECTEURS DE STRASBOURG

La préfecture veut éviter des dégradations et débordements, comme ceux qui ont eu lieu au cours de la mobilisation de mardi.

Alors qu'une nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites devait avoir lieu ce jeudi soir devant la préfecture du Bas-Rhin, cette dernière a pris un arrêté interdisant les manifestations dans certains secteurs de Strasbourg.

"Depuis le début de la contestation sociale de la réforme des retraites, les institutions publiques et les permanences d'élus ont été la cible de nombreuses atteintes, parfois très graves telles que des incendies ou agressions", explique la préfecture dans son arrêté.

Interdiction jusqu'à 8h vendredi

Le secteur concerné comprend la place Broglie, les rues Brûlée, de la Nuée-Bleue, du Dôme, la rue des Juifs, du Parchemin ainsi que les quais Lezay-Marnesia et Schoepflin.

L'interdiction entre en vigueur dès 16h ce jeudi et jusqu'à 8h vendredi matin.

Mardi soir, la préfecture du Bas-Rhin avait déploré des "heurts" en marge de la manifestation contre la réforme des retraites à Strasbourg. Au total, onze personnes ont été interpellées, et quatre policiers ont été blessés. La préfecture avait déclaré condamner "à nouveau les dégradations et agressions".

Au cours des quatre dernières manifestations, l'entreprise publicitaire JC Decaux a recensé plus de 380 panneaux dégradés ou détruits à Strasbourg.

2023-03-30T13:52:25Z dg43tfdfdgfd