RéOUVERTURE DE L'AUTOROUTE A13 : LA MAUVAISE NOUVELLE EST TOMBéE POUR LES AUTOMOBILISTES

Les autorités donnent des détails sur la réouverture de l'autoroute A13 et ils ne sont pas bons. De nouvelles difficultés se dressent et nécessitent des interventions, pour remettre en état ce tronçon fermé depuis le 18 avril.

L'autoroute A13 ne rouvrira pas au tout début du mois de mai. La préfecture des Hauts-de-Seine a annoncé une "prolongation" de sa fermeture ce vendredi 26 avril, dans un communiqué. Ceci sans donner de détails quant à sa date de réouverture.

La faute revient à "de très faibles mouvements de terrain", qui "ont été observés". Ceci au cours de travaux de remblaiement, "premières mesures de mise en sécurité", réalisés ces derniers jours.

Une situation face à laquelle il apparaît "nécessaire de poursuivre les investigations engagées et de réaliser des analyses complémentaires", détaille la préfecture des Hauts-de-Seine. De nouvelles mesures vont donc être mises en place, comme cela est expliqué :

"Une réunion des experts aura lieu lundi 29 avril pour faire un point complet de la situation et préciser le calendrier de réouverture. Si cette fermeture prolongée représente une contrainte majeure pour les usagers, avec des allongements de temps de trajet significatifs, la sécurité reste la priorité."

La sécurité rétablie au plus vite

Les autorités rappellent naturellement bien que "l’ensemble des services sont impliqués pour rétablir au plus vite la situation". En attendant, "les itinéraires de déviation proposés et affichés sur les panneaux à messages variables et sur Sytadin". Les autorités donnent des conseils sur la marche à suivre :

"Les usagers sont invités à éviter, reporter et/ou anticiper les déplacements dans le secteur en consultant le service Sytadin et de privilégier au maximum les transports en commun. Pour les trajets de longue distance, il reste toujours conseillé d’éviter le secteur impacté et de s’orienter sur des itinéraires alternatifs le plus en amont possible (A15 ou A86)."

Rappelons que l'autoroute A13 est fermée dans les deux sens de circulation depuis le 18 avril 2024 au soir, entre Vaucresson et Paris. La faute à une fissure transversale découverte sur le secteur de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).

2024-04-29T05:24:26Z dg43tfdfdgfd