TEMPêTE NELSON: 6 DéPARTEMENTS PLACéS EN VIGILANCE ORANGE VENTS VIOLENTS POUR LA JOURNéE DE JEUDI

Dans son bulletin de fin de journée, ce mercredi 27 mars, Météo-France annonce que six départements seront concernés jeudi par une vigilance orange vents violents. La tempête Nelson provoquera des rafales allant de 100 à 130 km/h.

Le vent va souffler sur l'Ouest de la France. Ce mercredi 27 mars, dans son bulletin de fin de journée, Météo-France annonce que 6 départements seront concernés ce jeudi par une vigilance orange vents violents. Le département du Var sera quant à lui en vigilance orange vagues-submersion pour un épisode attendu entre 6 heures et 12 heures.

Dans le détail, seront concernés par le vent les départements suivants: Finistère, Côtes-d'Armor, Loire-Atlantique, Vendée, Charente-Maritime et Deux-Sèvres. La vigilance s'étirera de 8 heures à 16 heures selon ces premières précisions.

Pourquoi un tel coup de vent? Les côtes vont être soufflées par le passage de la tempête Nelson. Des rafales de 100 à 110km/h sont attendues dans les terres pour ces départements, tandis que le vent risque de souffler de 120 à 130km/h sur les côtes.

>> Plus d'informations à venir sur BFMTV.com

2024-03-27T15:08:01Z dg43tfdfdgfd