ACTUALITÉ

Trending:


Covid-19 : la Haute Autorité de Santé recommande de lever l’obligation vaccinale des soignants

Dans un avis publié ce jeudi, l’autorité sanitaire estime qu’il n’est plus justifier d’obliger les soignants à être vaccinés contre le coronavirus. Le ministre de la Santé, François Braun, affirme qu’il «suivra cet avis»


Rouen: un homme tente de s'immoler par le feu dans les locaux d'un bailleur social

L'homme a été pris en charge et transporté au CHU.


Grenoble : Il avait été enlevé par son père dans une scène ultra-violente, un enfant retrouvé en Suisse

Le suspect aurait blessé par balle l’oncle de son fils et tenté d’immoler par le feu sa grand-mère maternelle


Sécheresse: le niveau des nappes souterraines placé en vigilance en Seine-Maritime

Il n'y a pas encore de limitations d'usage de l'eau mais la préfecture indique être attentive à l'évolution de la situation.


Nostradamus: qu'avait-il prédit pour l'avenir ?

Nostradamus était auteur et poète, mais aussi voyant et médecin français. Il était célèbre pour sa capacité supposée à prédire l'avenir, et a enregistré d'innombrables prédictions au cours de sa vie, dont un grand nombre dans son célèbre livre "Les Prophéties", publié en 1555. On lui attribue la prédiction de nombreux événements mondiaux majeurs, de l'ascension d'Hitler aux attentats du 11 septembre 2001. Ses rêveries artistiques ont exaspéré les historiens, et nombre d'entre elles peuvent être interprétées comme s'appliquant à un certain nombre d'événements. Naturellement, ces affirmations sont accueillies avec beaucoup de scepticisme, mais nombre de ses prédictions contiennent des détails très précis qui ont bien eu lieu. Des experts ayant analysé son travail indiquent qu'il aurait prédit le décès de la Reine Elisabeth II à l'âge exact de sa mort, et que sa vision de l'avenir de Charles en tant que roi n'est pas très encourageante. Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez sur cette galerie pour découvrir quelles prophéties de Nostradamus se sont réalisées.


Marseille : un adolescent de 16 ans entre la vie et la mort après un coup de couteau

Le pronostic vital d’un adolescent de 16 ans est toujours engagé ce jeudi après qu’il a été victime mercredi d’un coup de couteau à Marseille, confirme au Parisien le parquet de la ville. L’adolescent a été grièvement blessé au niveau de l’artère fémorale mercredi après-midi dans le XIIe arrondissement de la cité phocéenne, à proximité du lycée Bla...


Octogénaire tuée dans la chute de son balcon en Seine-Maritime: une enquête ouverte pour homicide involontaire

Les pompiers indiquent avoir été appelés à 19 heures, alors que l'effondrement aurait eu lieu vers 15 heures.


La guerre en Ukraine en chiffres surprenants, qui en disent long sur le conflit


Un jeune homme retrouvé mort dans une cité du nord de Marseille

L avictime a été retrouvée sur le terrain vague d'une cité connue pour être un haut lieu du trafic de drogue à Marseille.


Drones kamikazes, surveillance… Au salon des forces spéciales Sofins, la foire du drone

Delair, Eos Technologie, Fly-R … Alors qu’un nouvel appel d’offres de la DGA va être lancé sur un système de drone tactique léger (SDTL), les PME se mettent en ordre de bataille. Reportage au salon Sofins des forces spéciales, près de Bordeaux.


La photo de ce manifestant âgé ensanglanté a-t-elle été générée par une IA ?

Une image spectaculaire est diffusée sur Twitter, avec une personne âgée manifestement violentée par les forces de l'ordre. Des doutes importants existent sur la réalité de cette scène. La photo pourrait être la création d'une IA. Mais le plus vertigineux, au fond, est qu'il est impossible d'en être certain.


Deux hélicoptères militaires entrent en collision dans le Kentucky

Deux hélicoptères militaires se sont écrasés mercredi dans le Kentucky. Les deux hélicoptères Black Hawk sont apparemment entrés en collision. L'armée a fait état de "plusieurs morts".


Le "Guide du manifestant arrêté" : 10 précieux conseils à connaitre avant d'aller manifester


France 2 : l'incroyable attaque d'Anne-Sophie Lapix en direct sur la chaîne publique

Jusqu'à 4,9 millions de Français ont suivi le Journal de 20 heures d'Anne-Sophie Lapix sur France 2 ce mercredi 29 mars 2023. La journaliste est notamment parvenue à prendre le dessus sur TF1.


Rachida Dati : le père de sa fille désigné par la justice

La justice a tranché. Ce mardi, le tribunal de grande instance de Versailles a désigné l’homme d’affaires Dominique Desseigne comme le père de Zohra, la fille de Rachida Dati, aujourd’hui âgée de 5 ans et demi, rapporte I-Télé.


Le signalement de Mathilde Panot contre Bruno Le Maire pour "corruption" classé sans suite

INFO BFMTV. La Cour de justice de la République ne va pas ouvrir d'enquête à la suite du signalement de la députée LFI Mathilde Panot, qui évoquait de possibles faits de corruption du ministre de l'Economie.


Var: un pilote retrouvé mort à bord d'un ULM volé au mois de février

Lorsque le vol de l'ULM de type Savannah avait été déclaré en février dernier, l'homme originaire des Vosges et qui venait de louper son examen final, avait été directement suspecté.


A la découverte du Serval, le nouveau blindé léger connecté de l’armée de Terre

Le déploiement du Serval a démarré avec une trentaine d'expemplaires livrés au 3e RPIMA de Caracassone. Comment fonctionne ce blindé léger qui prend la relève du VAB en service depuis plus de 40 ans.


Permis de conduire : l’examen bientôt « moins cher, plus simple, plus rapide » ? Voici ce qui change

Une proposition de loi vise à faciliter l'accès au permis de conduire. Adoptée par l'Assemblée nationale, il ne manque plus que le Sénat !


Retraites: 500 électriciens et gaziers ont manifesté contre la suppression de leur régime à Lille

Les manifestants ont investi la place de la République avant d'y allumer un feu. Ils manifestent contre la suppression de leur régime de retraite.


Les soldats ukrainiens sont prêts à utiliser les chars britanniques

Cette semaine, l’Ukraine a reçu les livraisons en chars occidentaux, dont les Challenger 2 britanniques, et le personnel militaire est donc prêt à se servir des blindés contre les forces russes.


Haaland sous le coup d’une enquête de la police

Les récentes photos d’Erling Haaland publiées dans le Sud valent au buteur norvégien s’être sous le coup d’une enquête.


Des policiers de la Brav-M gazent un journaliste, la Nupes s’indigne

Alors que la pétition demandant la dissolution de cette brigade controversée dépasse les 200 000 signatures, le média Loopsider révèle des images éloquentes.


St-Paul : Les élus d'opposition inquiets des décisions de la municipalité

Les élus d'oppositions saint-paulois Audrey Fontaine, Guylain Moutama, Mélissa Palama-Centon et Tristan Floriant se disent inquiets des décisions de la municipalité. Le communiqué : Les élu(e)s d’opposition s’inquiètent des décisions de la Municipalité. M. Séraphin et sa majorité vont devoir rendre des comptes aux Saint-Paulois. Concernant le budget d’abord, il devrait traduire financièrement les intentions en actions. Et sur ce point-là, le...


A Marseille, les rafles oubliées de 1943

Largement méconnues, les rafles de 1943 ont conduit à l'évacuation de 20 000 Marseillais et la déportation des Juifs de la ville vers les camps de concentration en Pologne. On vous résume cet épisode de l'Histoire ⬇


Nouvelle plainte contre TotalEnergies pour complicité de crimes de guerre russes en Ukraine

Deux associations ont déposé mercredi une nouvelle plainte pour tenter d'obtenir la désignation d'un juge d'instruction pour enquêter sur...


Macron qualifié d’ « ordure » : Une femme interpellée à son domicile

Une quinquagénaire, originaire du Pas-de-Calais, sera jugé le 20 juin prochain pour avoir insulté le président “d’ordure” dans un post Facebook. Elle risque 12 000 euros d’amende.


Filet de baignade des Roches-Noires désinstallé

La Ville de Saint-Paul vous informe concernant les plages et ses zones de baignades. Le filet des Roches-Noires a été enlevé par la CISAN. La flamme est rouge pour la baignade sur cette zone. Pour la plage de Boucan-Canot, il n’y a pas de filet de baignade à cause de la houle, la flamme est également rouge pour la baignade. www.zinfos974.com


Albi: des syndicalistes soupçonnés de dégradations contre la préfecture interpellés

Soupçonnés d'avoir commis des dégradations contre la préfecture d'Albi le 16 mars dernier dans le cadre d'une manifestation contre la réforme des retraites, des syndicalistes locaux ont été interpellés.


Russie : un journaliste américain arrêté et accusé d’espionnage

Dans un contexte de relations ultra tendues entre Moscou et Washington, le correspondant du «Wall Street Journal» a été interpellé par les autorités russes alors qu’il était en reportage.


Une montagne en feu en Thaïlande

Mercredi en Thaïlande, un incendie de forêt s'est déclaré dans la province de Nakhon Nayok. Une partie de la montagne Khao Chaplu, située en altitude, a été touchée. Les forces d'intervention n'ont pas encore pu éteindre l'incendie. La situation est actuellement surveillée à l'aide de drones.


Le monde rêvé de la CGT

Àl'extérieur de la Grande Halle d'Auvergne, située dans la périphérie de Clermont-Ferrand, le vent agite les drapeaux rouges de la CGT. À l'intérieur de ce parc d'expositions, la houle s'est, quant à elle, calmée ce mercredi 29 mars, après deux jours de tempête lors de l'ouverture du 53e congrès de la CGT. La veille, le rapport d'activité de la direction sortante a été rejeté, une première dans l'histoire du syndicat de Montreuil. Un symptôme supplémentaire de la crise que traverse la CGT, et qui rend l'élection de Marie Buisson, l'héritière désignée par Philippe Martinez, de plus en plus incertaine. https://www.lepoint.fr/economie/le-monde-reve-de-la-cgt-30-03-2023-2514259_28.php Retrouvez-nous sur : - Youtube : https://www.youtube.com/c/lepoint/ - Facebook : https://www.facebook.com/lepoint.fr/ - Twitter : https://twitter.com/LePoint - Instagram : https://www.instagram.com/lepointfr - Tik Tok : https://www.tiktok.com/@lepointfr - LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/le-point/posts/ - www.lepoint.fr


Les tireurs d'élite les plus sanglants de l'histoire

Les tireurs d'élite suivent des entraînements intensifs pour atteindre leurs cibles depuis leurs recoins bien dissimulés et invisibles aux yeux de leurs ennemis. Ce qui veut dire qu'ils tirent sur des distances extrêmement longues. Les tireurs militaires sont particulièrement habiles grâce à la maîtrise de nombreuses techniques éprouvées lors d'opérations spéciales et qui les rendent indispensables en temps de guerre. Ils sont nombreux à avoir joué un rôle majeur dans plusieurs conflits, que ce soit lors de la Première guerre mondiale ou de l'actuel conflit en Ukraine. De nombreux snipers ont marqué l'histoire et dans cette galerie nous mettons en lumière des hommes et des femmes qui ont démontré leur dextérité. Découvrez-les dans cette galerie !


Retraites: les manifestations interdites ce soir dans certains secteurs de Strasbourg

La préfecture veut éviter des dégradations et débordements, comme ceux qui ont eu lieu au cours de la mobilisation de mardi.


NÎMES Il frappe sa jeune compagne qui vient d'accoucher au CHU

Un homme a été placé en garde à vue après une série d'insultes au CHU de Nîmes auprès du personnel et des violences sur sa compagne. Cette dernière était à la maternité, elle avait accouché deux jours plus tôt lorsque la scène de violence est survenue. La Police Nationale est intervenue au centre hospitalier. Le nouveau-né de cette jeune maman âgée de 18 ans, a été placé dans un foyer. Le compagnon, en situation irrégulière sur le territoire...


LE-GRAU-DU-ROI Les pêcheurs en colère, les bateaux à quai

Depuis plusieurs jours, des pêcheurs des différentes façades maritimes ont commencé à se mobiliser, des ports sont bloqués, des criées sont fermées, les navires sont à quai. Sous l'égide du CNPMEM (Comité national des pêches maritimes et des élevages marins), deux journées "filières mortes" ont lieu en cette fin de semaine. Les pêcheurs du Grau-du-Roi ont décidé de suivre le mouvement et ce matin, aucun bateau n'est sorti du port. Des structures...


Je suis très gênée” : malaise sur BFMTV après un reportage exclusif sur la BRAV-M (VIDEO)

Les propos des policiers de la BRAV-M, suivis par les caméras de BFMTV, ont fait débat sur l'antenne de la chaîne d'information.


Plan eau : "Notre appel a été entendu"

"Nous sommes satisfaits de voir que notre appel a été entendu et que le gouvernement prend la mesure de cet enjeu d’importance nationale qu’est la préservation de la ressource en eau", exprime Olivier Hoarau. Le communiqué du maire du Port : Le « Plan Eau » présenté par le Président de la République ce jeudi 30 mars consacre un axe entier à la réutilisation des eaux usées. Le Président a notamment annoncé que 1000 projets de réutilisation des...


Lille: interpellé après un délit de fuite, un cycliste mis en garde à vue pour vol de vélo

L'homme a été interpellé et placé en garde à vue dans la nuit de mercredi à jeudi.


Cyberharcèlement de Sandrine Rousseau : un homme condamné par la justice

Un homme qui a cyberharcelé la députée écologiste Sandrine Rousseau, en lui envoyant des centaines de messages, a été condamné mercredi 29 mars à douze mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Marseille.


Ces personnes célèbres ont été enterrées dans des tombes anonymes

Cela fait des millénaires que nous enterrons nos morts et accomplissons des rituels funéraires. Nous avons pour habitude de savoir où reposent les corps de nos défunts êtres chers, bien que parfois ils se trouvent dans des tombes non marquées. Cette situation touche également certaines stars décédées, qui ont été enterrées dans des lieux inconnus. Et même si vous voyez leur pierre tombale cela ne veut pas forcément dire que leur corps se trouve à cet endroit-là. Pour découvrir ces stars ayant été enterrées dans des tombes anonymes, cliquez sur cette galerie !


Cette femme a été poursuivie en justice par son mari pour lui avoir donné un bébé « moche »

En Chine, une décision de justice très étrange a été rendue. Un mari poursuivait sa femme pour avoir donné naissance à un bébé "moche" !


Saint-Étienne : l'ASSE dépose plainte après la découverte de tags anti-stéphanois

L'AS Saint-Étienne a décidé de porter plainte après la découverte de tags anti-stéphanois sur diverses façades de ses bâtiments.


"On les a enterrées vivantes" : Nathalie Levy déplore les mesures du gouvernement visant les...

"On les a enterrées vivantes" : Nathalie Levy déplore les mesures du gouvernement visant les personnes âgées pendant la crise du Covid


La pétition pour la dissolution de la Brav-M dépasse les 200 000 signatures

La pétition doit atteindre 500 000 signatures pour pouvoir être débattue à l’Assemblée nationale. Un député Renaissance, Eric Pouillat, a été nommé rapporteur de la pétition.


Kenya: premiers heurts lors de la 3e journée de manifestations anti-gouvernement

Des manifestants affrontent de nouveau sporadiquement la police au Kenya jeudi, troisième journée de protestations contre le gouvernement et l'inflation, mais la situation semble moins violente et moins tendue que lors des deux précédentes manifestations. Un fort contingent de policiers anti-émeutes était déployé sur un grand axe de la capitale que doit traverser M. Odinga pour se rendre à sa prochaine étape annoncée. - "anarchie et folie...


Svetlana Tikhanovskaïa affirme qu’Alexandre Loukachenko est ‘complice’ de la guerre en Ukraine

L’opposante à Loukachenko, qui s’est présentée aux élections présidentielles de 2020 et qui l’aurait battu démocratiquement, a été récemment condamnée à 15 ans de prison pour conspiration de coup d’État.


Guerre en Ukraine : le milliardaire ukrainien Konstiantin Jevago, arrêté à Courchevel en décembre, ne sera pas extradé

L'homme d'affaires est poursuivi dans son pays notamment pour "blanchiment". Le 16 mars, la justice avait recommandé son extradition soulignant qu'une "partie de l'Ukraine" ne se trouvait pas en situation de "conflit d'intensité".


CAF : cette aide versée à près de 4,6 millions de Français sera revue à la hausse dès le 1er avril, êtes-vous concernés ?

De nombreux Français pourront profiter d’une augmentation de certaines primes versées par la CAF. Une de ces prestations sociales connaîtra une augmentation de 5,6 % au mois d’avril. Voici toutes les personnes qui pourront en bénéficier de cette aide financière.


Seine-Maritime: nouvelle évasion au centre de rétention de Oissel, 16 hommes recherchés

Seize hommes se sont évadés dans la nuit de mercredi à jeudi du centre de rétention administrative à Oissel.