LES IMAGES IMPRESSIONNANTES D’UN TéLéSIèGE, AVEC DES SKIEURS à BORD, PRIS DANS UNE TEMPêTE EN ITALIE

Une remontée des pistes dont ils se souviendront toute leur vie. À Cervinia, station de ski située dans les Alpes italiennes, des rafales de vent allant jusqu’à 100 km/h ont envahi le domaine skiable dans l’après-midi de jeudi 28 mars pour secouer violemment un télésiège et les skieurs qui s’y trouvaient.

Si les membres de la station s’apprêtaient à fermer la remontée mécanique dite « du Cretaz » en raison de la dégradation des conditions météorologiques, ils n’ont pas eu le temps de débarquer quelques passagers qui se trouvaient toujours sur les sièges.

« Pendant la phase de déchargement de la ligne, qui s’est déroulée en toute sécurité et selon les procédures, une nouvelle augmentation du vent a été enregistrée », a tenu à préciser la station de ski, dans des propos relayés par l’Aostasera. En effet, les vents sont passés de 30 km/h à des rafales à plus de 100 km/h selon le service météorologique local cité par La Dépêche.

Sur les images partagées sur les réseaux sociaux, on peut voir les télésièges incontrôlables pris dans la tempête et secoués dans tous les sens, alors que des skieurs se trouvent toujours à bord.

Fort heureusement, ces quelques passagers ont finalement pu débarquer sans la moindre blessure en haut de la montagne quelques minutes plus tard, « grâce à l’intervention rapide et au professionnalisme des employés de la société », a précisé l’entreprise qui gère les remontées mécaniques.

2024-03-29T11:30:34Z dg43tfdfdgfd