S'installer à la présidence et devenir la première femme à endosser ce rôle, tel était l'objectif d'Anne Hidalgo. C'est le 12 septembre 2021, lors d'un déplacement à Rouen, que la maire de Paris avait annoncé sa candidature. "Aujourd’hui, je suis prête. C’est pourquoi, avec cette force chaleureuse qui m'entoure humblement, consciente de la gravité de cet instant, et pour faire de nos espoirs la réalité de nos vies, j’ai décidé d’être candidate à la présidence de la République française. Je suis candidate pour offrir un avenir à nos enfants, à tous nos enfants", avait-elle fait savoir au micro de toutes les chaînes de télévision.
Neuf mois après l'élection présidentielle, la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) a rendu son rapport après avoir épluché les comptes de campagne de tous les candidats. Le verdict, attendu, a ainsi été rendu : les comptes de douze candidats ont été validés.
Certaines dépenses saugrenues ont toutefois suscité l'interrogation, comme celles d'Anne Hidalgo. En effet, "la Commission a compté 1 600 euros de 'commandes de café’ au QG", peut-on lire dans les colonnes du Parisien. Il faut croire que la maire de Paris et ses collaborateurs ont fait tourner la machine à plein régime durant ces durs mois de labeur...
2023-01-28T10:55:26Z dg43tfdfdgfd