LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON : CETTE INTERDICTION SUR LE TOURNAGE QU’AUCUN ACTEUR NE RESPECTE

Pour vous préparer à la sortie prochaine de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton, Télé-Loisirs vous révèle une anecdote sur le tournage de la série. Saviez-vous que cette interdiction faite aux acteurs n’est pourtant respectée par aucun d'entre eux dans les coulisses ?

J-50 avant la sortie de la partie 1 de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton. Eh oui, comme avec les dernières saisons de The Crown, Stranger Things ou encore You, Netflix a décidé de faire durer le plaisir avec les nouveaux épisodes de la série sulfureuse produite par Shonda Rhimes et adaptée des romans de Julia Quinn. La plateforme proposera donc la troisième salve en deux fois : quatre épisodes seront mis en ligne le 16 mai prochain et la partie 2 - elle aussi composée de quatre épisodes - arrivera le 13 juin 2024, soit dans 78 jours très exactement. Vous le savez si vous suivez attentivement les actualités autour de la série, cette saison 3 sera centrée sur Colin (Luke Newton) et Penelope (Nicola Coughlan) et on a pu avoir un premier aperçu avec des extraits inédits, dont un centré sur Kate et Anthony qui reviendront dans cette suite très attendue. En attendant de découvrir les nouveaux épisodes, voici une anecdote que vous ignoriez peut-être à propos de la série.

La Chronique des Bridgerton : cet objet est interdit sur le tournage

Sur le tournage de La Chronique des Bridgerton, rien n’est laissé au hasard ! Afin d’éviter au maximum les fuites d’images sur les réseaux sociaux - que ce soit de la part du casting ou de l’équipe technique - la production a décidé d’imposer quelques règles. Dans une interview pour GQ, Jonathan Bailey, l'interprète d'Anthony Bridgerton, avait dévoilé que les téléphones portables étaient complètement interdits sur les plateaux de la série. D’abord car il n’y avait - évidemment - pas de téléphones à l’époque où se déroule l'histoire, mais aussi car les costumes ne permettent pas de les cacher convenablement. Pourtant, les stars de la série ne respectent pas cette règle, comme l’avait confié l’acteur. Les stars masculines ont en effet trouvé une astuce imparable pour ne pas se séparer de leur précieux portable. "Avec nos tenues, il n’y a pas beaucoup de place pour les cacher à part dans nos bottes. Donc tout le monde garde son téléphone dans ses bottes", s’était amusé l’acteur. Une technique visiblement imparable !

Ce gros changement pour les actrices dans la saison 3 de Bridgerton

Alors qu’on se rapproche de la sortie de la saison 3, saviez-vous que la production avait apporté un gros changement au tournage, qui a ravi les actrices de la série ? Auparavant, les stars féminines devaient porter des corsets, un accessoire avec lequel il était très compliqué de travailler, comme le confiait Simone Ashley, alias Kate Sharma. "Les corsets poussent tout vers le bas de ton ventre (...) J’ai détesté les porter sur le tournage de la série", avait-elle confié au Sunday Times. L’actrice a cependant dévoilé que la production avait autorisé les actrices à ne plus mettre de corset dans la troisième saison de Bridgerton. "Maintenant, nous avons le droit de mettre des soutiens-gorges à la place et ça a tout changé pour toi. Je peux travailler pendant douze heures et être à l’aise", a-t-elle ajouté.

À lire aussi
La Chronique des Bridgerton : Deux ans après la saison 2, que deviennent ces acteurs ?

2024-03-27T17:04:45Z dg43tfdfdgfd