BIATHLON. « UNE MONONUCLéOSE CONTRACTéE EN DéBUT D’HIVER » : CHLOé CHEVALIER REVIENT SUR SA SAISON

La biathlète française Chloé Chevalier, 28 ans, qui avait été reléguée en IBU Cup après des débuts en Coupe du monde difficiles, en a expliqué les raisons jeudi : elle a contracté une mononucléose au début de l’année.

Chloé Chevalier a vécu une saison difficile. La biathlète des 7 Laux (Isère), 28 ans, avait entamé la saison en Coupe du monde et disputé trois étapes à Östersund (Suède), Hochfilzen (Autriche) et Lenzerheide (Suisse), avant d’être reléguée dans la division inférieure au mois de janvier : l’IBU Cup. Elle avait alors décidé de faire une pause pendant deux mois, avant de monter sur deux podiums à Obertilliach (Autriche) lors des finales du circuit B.

Victime de cyberharcèlement

Jeudi 29 mars, quelques jours après la fin de sa saison lors des championnats de France de Méribel (Savoie), elle est revenue sur les raisons de cette année chaotique. « Une mononucléose contractée en début d’hiver est venue perturber ma saison, a-t-elle posté jeudi sur son compte Instagram. L’envie de courir m’aura poussée à remettre plusieurs fois le dossard en sachant que le corps n’était pas en état de performer. Sportivement, cela a été dur, mais j’ai le sourire parce que la vie à côté a été belle, partagée avec un entourage incroyable. »

En plus de résultats en deçà de ses capacités cette saison, Chloé Chevalier avait été victime d’insultes sur les réseaux sociaux après le relais manqué d’Östersund. Elle avait en effet passé plus de deux minutes sur le pas de tir sur son debout et était allée tourner une fois sur l’anneau de pénalité. La France avait terminé 5e. « J’ai reçu des messages durs, avait-elle commenté au micro de La Chaîne L’Équipe. Ce n’est que du sport – un beau sport qu’on pratique -, et cela ne mérite pas les insultes que j’ai pu recevoir. Quand je fais des mauvaises courses, je suis la première impactée et triste, surtout quand il s’agit d’un relais. »

2024-03-29T09:32:13Z dg43tfdfdgfd