CRISE MéDICALE : PRèS DE 10.000 éTUDIANTS EN MéDECINE SUSPENDENT LEURS éTUDES

SEOUL, 29 mars (Yonhap) -- Le nombre d'étudiants en médecine qui ont demandé la suspension de leur scolarité approche des 10.000, soit plus de la moitié du total des étudiants inscrits dans les facultés de médecine du pays, a fait savoir ce vendredi le ministère de l'Education. Selon le ministère, parmi les 40 facultés de médecine, 768 étudiants de huit universités ont remis une demande d'interruption de leurs études la veille, et le cumul est passé à 9.986, soit 53,1% du total des étudiants en médecine (18.793).

Ces demandes ont été soumises depuis la décision du gouvernement de relever de 2.000 le quota d'admissions dans les écoles de médecine à partir de l'année prochaine, par rapport aux 3.058 places offertes à l'heure actuelle. Les étudiants de huit facultés des médecine ont boycotté les cours hier et le ministère de l'Education a demandé de nouveau aux universités concernées de normaliser la gestion des affaires académiques.

Si l'action collective se poursuit, les étudiants pourraient redoubler en masse, car dans la plupart des facultés de médecine, les règles prévoient des mauvaises notes à ceux qui n'assistent pas à plus d'un tiers ou d'un quart des cours. Afin d'éviter un tel scénario, les facultés ont reporté à mars le nouveau semestre qui devait initialement commencer en février. Mais cela n'a pas fait revenir les étudiants car leur action collective se poursuit et aucune fin ne se profile à l'horizon.

[email protected]

(FIN)

2024-03-29T06:34:37Z dg43tfdfdgfd