NUIT HISTORIQUE POUR GOBERT ET LES WOLVES !

Le champion en titre est à terre. Mal embarqués dans leur série face aux Wolves, les Nuggets semblaient pourtant avoir fait le plus dur en revenant à 2-2 après avoir perdu leurs deux premiers matches à domicile. Denver allait même mener 3-2 grâce à une véritable démonstration de force dans le Colorado, mais après être passé au travers lors du match 6 à Minneapolis, les Nuggets se sont soudainement effondrés dans le match 7.

La rencontre avait pourtant idéalement débuté pour les hommes de Michael Malone, qui allaient en effet compter jusqu’à 20 points d’avance dans le deuxième quart et menaient encore de 15 longueurs à la pause (53-38). Mais la suite du match allait être à sens unique avec des Wolves qui revenaient à un point de leurs hôtes à l’entame du dernier acte et portaient l’estocade dans le quatrième quart pour signer une victoire record (98-90).

Une première depuis vingt ans

Les Wolves ont en effet signé le plus gros come-back de l’histoire lors d’un match 7 et disputeront leurs premières finales de Conférence depuis vingt ans. Anthony Edwards, le leader de la franchise, a pourtant connu une soirée difficile avec un piètre 6 sur 24 aux tirs, l’arrière de Minnesota devant au final se contenter de 16 points, 8 rebonds et 7 passes mais après un début de match catastrophique, il a redressé la barre après la pause.

Les deux principaux artisans de cette victoire n’en restent pas moins Karl Anthony-Towns et Jeff McDaniels, le premier compilant 23 points et 12 rebonds et le second inscrivant 23 points à 7 sur 10 aux tirs. Dans leur sillage, Rudy Gobert a compilé 13 points, 9 rebonds et 3 contres et a tant bien que mal empêché un nouveau récital de Nikola Jokic. Le pivot serve a certes compilé 34 points, 19 rebonds et 7 passes mais son 13 sur 28 aux tirs a pesé lourd dans la défaite des Nuggets, au même titre que le 13 sur 27 de Jamal Murray, meilleur marqueur du match avec 35 points.

2024-05-20T05:09:11Z dg43tfdfdgfd