LE BOURREAU DU PSG PREND LA PORTE !

A exactement un mois de l’Euro 2024 en Allemagne, la Mannschaft se dévoile. Les joueurs choisis par Julian Nagelsmann sont dévoilés au compte-goutte depuis ce mardi et le football allemand est halluciné par les futures absences de Mats Hummels et Leon Goretzka ! Le défenseur central de 35 ans, champion du monde 2014, est le grand patron de Dortmund et, en plus d'avoir donné la victoire au retour au Parc des Princes (0-1), a été élu homme du match sur les deux rencontres des demi-finales de Ligue des champions contre le PSG…

Le sélectionneur allemand avait déjà écarté Hummels lors de la fenêtre internationale du mois de mars (lors de laquelle l’Allemagne a donné une grande leçon de football à l’équipe de France). Son compère au BvB Nico Schlotterbeck sera dans le groupe et, concernant les défenseurs centraux, Robin Koch (Francfort) et Jonathan Tah (Leverkusen) sont déjà convoqués (avant Antonio Rüdiger).

Leon Goretzka comme Mats Hummels

Leon Goretzka, lui, était lui aussi sorti de la Mannschaft il y a deux mois et, moins impérial au Bayern, ne disputera pas non plus le Championnat d’Europe des nations à domicile. Nagelsmann lui a préféré son concurrent à Munich, le milieu défensif Aleksandar Pavlovic, 20 ans.

L’emblématique gardien Manuel Neuer (Bayern) a été annoncé dans le groupe pour l'Euro, tout comme les joueurs de Stuttgart Waldemar Anton, Maximilian Mittelstädt, Chris Führich et Deniz Undav ainsi que les incontournables Kai Havertz (Arsenal) et Leroy Sané (Bayern). En attendant les autres cracks de l'équipe comme Jamal Musiala...

L’Allemagne jouera deux matches de préparation avant le grand tournoi continental, contre l’Ukraine et la Grèce, les 3 et 7 juin, avant de débuter par l’Ecosse en match d’ouverture, le 14 donc, puis de défier la Hongrie et la Suisse dans ce groupe A peu relevé.

2024-05-14T17:17:17Z dg43tfdfdgfd