PSG. LA DIRECTION PARISIENNE AURAIT OFFICIALISé SA VOLONTé DE CONSTRUIRE UN NOUVEAU STADE

L’avenir du Paris Saint-Germain semble s’inscrire loin du Parc des Princes. Selon les informations du Parisien, publiées ce vendredi 29 mars, le club francilien a officialisé, en envoyant une lettre au patron de la commission d’enquête du schéma directeur de la région Île-de-France, sa volonté de trouver un site pour construire un nouveau stade.

Les jours du Paris Saint-Germain au Parc des Princes sont-ils comptés ? Oui, à en croire les informations dévoilées par Le Parisien , ce vendredi 29 mars. Selon le quotidien francilien, le club de la capitale a officialisé, en envoyant une lettre au patron de la commission d’enquête du schéma directeur de la région Île-de-France, le 11 mars dernier, sa volonté de trouver un site pour construire un nouveau stade.

Dans ce courrier, Victoriano Melero, secrétaire général du PSG et auteur de la lettre, explique notamment que « le maintien du PSG au Parc des Princes n’est à ce jour pas assuré ».

La commune de Saint-Germain-en-Laye pas candidate pour accueillir le nouveau stade

Un élément de plus dans le divorce entre la direction parisienne et la maire de Paris, Anne Hidalgo. En février dernier, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, annonçait la volonté du club francilien de trouver un terrain de 50 hectares pour la construction d’une nouvelle enceinte. « C’est trop facile de dire maintenant que le stade n’est plus à vendre. On sait ce que l’on veut, on a gâché des années à vouloir acheter le Parc. C’est fini maintenant, on veut bouger du Parc », avait expliqué le dirigeant qatari lors du congrès de l’UEFA.

LIRE AUSSI. PSG. Pour les supporters du PSG, le club doit rester au Parc des Princes

Si plusieurs communes ont déjà manifesté leur candidature, ce n’est pas le cas de Saint-Germain-en-Laye. « J’ai dit aux dirigeants du PSG et à Valérie Pécresse que ce n’était pas possible à Saint-Germain, a confié l’édile, Arnaud Péricard, au Parisien. […] Je ne désespère toujours pas que le club et la Ville de Paris parviennent à un accord. Car on est tous attachés au Parc des Princes. »

2024-03-29T12:52:33Z dg43tfdfdgfd