JO 2024 - NATATION. « JE SAVAIS QUE JE POUVAIS LE FAIRE », LéON MARCHAND BAT UN NOUVEAU RECORD

Léon Marchand s’éclate définitivement aux finales NCAA (Association sportive universitaire américaine). Le nageur tricolore a explosé un nouveau record, qu’il détenait lui-même sur le 500 yards nage libre.

Un record par jour. Sur les finales NCAA (Association sportive universitaire américaine), Léon Marchand marche sur l’eau. Le nageur tricolore avait déjà frappé fort lors du premier jour, ce jeudi 28 mars, en battant un record lors des épreuves collectives, sur le relais 4 x 200 yards.

« Une course qui fait mal »

Cette fois-ci, c’est avec le début des épreuves individuelles, que le Français commence à battre ses propres records. Sur le 500 yards nage libre, il a fixé un chrono en 4’02’’31, atomisant ainsi de 4 secondes l’ancien record détenu par lui-même. « Je voulais à nouveau battre ce record. Le temps, 4’02, c’est quand même fou », a-t-il confié à plusieurs médias après sa course, dont ces propos sont rapportés par RMC.

« Je savais que je pouvais le faire bien sûr. Sur la deuxième partie je me suis dit tiens le coup ! C’était une course qui fait mal mais c’était fun », explique en toute simplicité celui qui expose tout son talent de l’autre côté de l’Atlantique, avant les JO 2024. « Je n’ai pas beaucoup de compétition avec enjeu cette année à part les JO, et donc ces NCAA. Donc c’est une bonne préparation », confirme-t-il.

LIRE AUSSI. PORTRAIT. Marchand, Manaudou… Thomas Sammut, l’homme qui façonne le mental des champions

Il restera une journée au Français lors de ces finales universitaires pour refaire de parler de lui, l’événement se terminant ce samedi 30 mars.

2024-03-29T07:52:04Z dg43tfdfdgfd