TENNIS DE TABLE : EXPéDITIFS, FéLIX LEBRUN ET SIMON GAUZY PRENNENT LE QUART à INCHEON

Le tennis de table français est, décidément, en forme olympique depuis un peu plus d’un mois et demi. Après la finale des Tricolores (battus par la Chine) lors des Championnats du monde par équipes en Corée du Sud en février, puis la finale de Félix Lebrun il y a deux semaines au Smash de Singapour, ce dernier et son compatriote Simon Gauzy sont encore dans une forme éblouissante cette semaine au tournoi WTT Champions d’Incheon (Corée du Sud). Ce matin, ils se sont qualifiés pour les quarts de finale de l’épreuve.

Felix Lebrun a balayé l’Allemand Dimitrij Ovtcharov 3-0 (11-6, 11-7, 11-5), ancien numéro un mondial (et actuellement 11e), en seulement… 16 minutes. Au prochain tour, le 5e mondial affrontera le Brésilien Hugo Calderano, tombeur de son frère Alexis (3-1). « Je l’ai affronté deux fois. La dernière fois, c’était en février je crois (en janvier au WTT Star de Goa avec une victoire de Felix, 4-2, NDLR), c’était un match dur, se rappelle le cadet des Lebrun au micro de RMC. Il vient juste de battre Alexis, on verra avec mon entraîneur et nous nous battrons. »

Simon Gauzy s’est, également, qualifié pour les quarts de finale en l’emportant, lui aussi, de façon expéditive 3-0 (12-10, 11-7, 11-7) face au Sud-Coréen Lee Sang-Su (29e mondial). A ce stade du tournoi, le Français, 30e mondial, aura un sacré défi face au 3e joueur mondial, le Chinois, Jingkun Liang. « Je n’ai jamais gagné contre lui, mais j’ai été proche une fois. Ce sera un match difficile, confie Gauzy. Je vais prendre du plaisir. Je n’ai pas très bien dormi la nuit dernière donc, je vais essayer de passer une meilleure nuit. »

2024-03-29T07:47:30Z dg43tfdfdgfd